Victor Blaising

CHOCO STOCK, la marque de chocolat tout droit venue des années 70s.

Pourquoi le nom Choco Stock ? Simplement, car Choco nous rappelle le chocolat et Stock nous ramène à Woodstock et au fait de constituer une petite réserve destinée à satisfaire rapidement un besoin ultérieur. Dans ce cas manger une délicieuse barre ChocoStock, mais aussi, car c’est un nom simple à se rappeler et à partager.

01

Le moodboard

Le moodboard est composé d’images représentant la couleur du chocolat sous toutes ses formes, des typographies rappelant le crémeux du chocolat. Des inspirations de l’univers Hippie et du festival de musique Woodstock des années 60-70s pour un retour aux sources et d’une certaine éthique.

Les barres de chocolat de grandes marques ont des codes couleurs et typographiques spécifiques à leur cible et image
de marque. (Milky Way avec sa typographie crémeuse qui se ressent lorsque l’on mange une barre ou encore KitKat et
sa typographie bien carrée qui rappelle la dureté de sa barre…) Un packaging coloré peut rendre dynamique un produit.

02

Le logotype

Le logo est un logo typographique, car il est plus facilement déclinable. L’utilisation de la typographie
 « A Abstract Groovy » inspirée des années 60 et 70’s mélangée à un code couleur chocolat et crème correspondent exactement à l’image de marque et l’univers Choco Stock.

02

Le logotype

Un packaging psychédélique créé à partir d’un motif de papier peint des années 60’s, presque agressif et inspiré d’un labyrinthe digne du monde d’Alice au pays des merveilles avec des reliefs et carreaux.

Différentes versions de packaging sont disponibles selon les goûts, dans ce cas, nous avons le goût myrtille et son design violet, ou encore le goût infusé au Cbd avec son emballage spécial avec un effet tissé.

image de 4 déclinaisons de taille pour le logo de barre de chocolat des années 70s, CHOCO STOCK
image de 4 déclinaisons de taille pour le logo de barre de chocolat des années 70s, CHOCO STOCK

Crémeux avec des couleurs rappelant le lait et le coulant du chocolat, il ne peut que vous donner faim.
Sa couleur Beige est la couleur principale et le noir est la couleur secondaire qui permet de donner
un certain volume au logo sur un fond clair.

Crémeux avec des couleurs rappelant le lait et le coulant du chocolat, il ne peut que vous donner faim.
Sa couleur Beige est la couleur principale et le noir est la couleur secondaire qui permet de donner un certain volume au logo sur un fond clair.

03

Les packagings

Un packaging psychédélique créé à partir d’un motif de papier peint des années 60’s, presque agressif et inspiré d’un labyrinthe digne du monde d’Alice au pays des merveilles avec des reliefs et carreaux.

Différentes versions de packaging sont disponibles selon les goûts, dans ce cas, nous avons le goût myrtille et son design violet, ou encore le goût infusé au Cbd avec son emballage spécial avec un effet tissé.

03

Les packagings

Un packaging psychédélique créé à partir d’un motif de papier peint des années 60s, presque agressif et inspiré d’un labyrinthe digne du monde d’Alice au pays des merveilles avec des reliefs et carreaux.

Différentes versions de packaging sont disponibles selon les gouts, dans ce cas nous avons le gout myrtille et son design violet, ou encore le gout infusé au Cbd avec son emballage spécial avec un effet tissé.

packaging_victor